Other Jobs

Post to Multiple Job Boards



Now take benefits of multiple job boards and search engine posting.
Try it.



Chef de service de l?URDM / Stérilisation Workland Canada

Search Jobs


Chef de service de l?URDM / Stérilisation


Workland       |    Location:Canada       |    Country:Canada


Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord dessert une population d'environ 90 000 habitants sur un territoire s'étendant de Tadoussac à Blanc-Sablon (près de 1 300 km de littoral), en passant par L'Île-d'Anticosti et les villes nordiques de Fermont et de Schefferville. Le CISSS de la Côte-Nord est responsable de planifier, coordonner, organiser et offrir des services de santé et sociaux à l'ensemble de la population de la région. Il compte une cinquantaine d’installations et regroupe 4 000 employés.

 

Attributions

Sous l’autorité du directeur adjoint administratif - Volet soins critiques, blocs opératoires et activités respiratoires, le titulaire de ce poste planifie, organise, coordonne et contrôle les activités relatives au retraitement des dispositifs médicaux et à sa distribution. Il est responsable du programme de formation et de maintien du personnel œuvrant en URDM/Stérilisation.

Le chef de service de l’URDM veille à l’application et au respect des normes de pratique pour le retraitement des dispositifs médicaux réutilisables au bloc opératoire, en endoscopie et dans les autres départements des installations du CISSS. Il standardise le processus d’entretien des dispositifs médicaux réutilisables dans l’ensemble des installations du CISSS et s’assure du contrôle de la qualité du processus d’entretien des dispositifs médicaux selon les critères énoncés dans les normes applicables et les recommandations des fournisseurs ou des manufacturiers. Il effectue le suivi des alertes médicales et des rappels pour le bloc opératoire et l’URDM du CISSS. Le titulaire procède à l’évaluation de nouveaux produits en lien avec le processus d’entretien et de stérilisation du matériel. Il élabore le programme d’orientation, s’assure de son application auprès du nouveau personnel de l’URDM. Il planifie et organise la formation en cours d’emploi et les mises à jour du personnel de l’URDM/Stérilisation ainsi que son évaluation. Le titulaire élabore et veille à la mise à jour des différents outils, politiques et procédures du service de l’URDM/stérilisation en étroite collaboration avec l’équipe de la Prévention et du Contrôle des Infections (PCI) afin de prévenir les risques d’infection. Le titulaire est l’intervenant pivot auprès des différentes instances administratives internes et externes (MSSS, INSPQ, …) en matière de retraitement des dispositifs médicaux. Il agit en tant que personne de référence auprès du personnel du CISSS en ce qui concerne l’URDM/Stérilisation.

Le titulaire qui occupe ces fonctions présente de grandes capacités d’adaptation. il est en mesure de moduler ses interventions en fonction des réalités de chacune des installations, tout en respectant les plus hautes normes de pratiques, quant à la qualité et la sécurité de l’URDM/Stérilisation. Le titulaire se déplace périodiquement pour évaluer les différents points de service URDM/Stérilisation dans les installations du CISSS. Il doit par ailleurs travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires des blocs opératoires de Baie-Comeau et Sept-Îles afin d’en optimiser le fonctionnement efficace et sécuritaire lié à l’URDM. Le titulaire veille au respect des normes de pratiques établies par l’INSPQ. Il s’assure que les pratiques à l’intérieur du CISSS de la Côte-Nord sont conformes aux standards de pratique d’Agrément Canada relativement à l’URDM/Stérilisation. Il signale à son supérieur toute situation nécessitant une intervention immédiate afin de sécuriser les soins à la population et le travail des équipes soignantes.

 

Exigences

  • Diplôme de premier cycle universitaire dans un domaine de la santé ou tout autre domaine pertinent à la fonction;
  • Formation en gestion ou expérience significative dans un poste d’encadrement;
  • Expérience professionnelle significative en lien avec la fonction;
  • Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
  • Doit pouvoir se déplacer périodiquement dans les autres installations du CISSS de la C&oc








Create Job Alerts