Other Jobs

Post to Multiple Job Boards



Now take benefits of multiple job boards and search engine posting.
Try it.



Technicien(ne) en bātiment - parc immobilier CSSDM Workland Canada

Search Jobs


Technicien(ne) en bātiment - parc immobilier CSSDM


Workland       |    Location:Canada       |    Country:Canada


Le parc immobilier du CSSDM compte plus de 200 bâtiments, dont certains possèdent des espaces excédentaires offerts en location à divers organismes. Le Service des ressources matérielles est responsable d’assurer l’entretien de l’ensemble des bâtiments incluant les espaces et immeubles excédentaires.

Le CSSDM recherche des techniciens-nes en bâtiment pour les différentes équipes du Service des ressources matérielles du CSSDM.

Principales responsabilités

  1. Procède à l’étude des demandes de réparations, transformations ou constructions concernant les bâtiments, terrains ou toute autre propriété du CSSDM en tenant compte des codes et règlements. Rencontre les professionnels du bureau et discute de la faisabilité, de la difficulté d’exécution et des diverses autres contraintes et opportunités.
  2. Visite et prend note de l’état général des lieux, effectue le relevé des équipements et des matériaux existants. Décèle les anomalies et recommande les corrections appropriées à l’aide de croquis et d’esquisses sommaires.
  3. Établit, en collaboration avec les architectes ou les ingénieurs, les lignes maîtresses des travaux à effectuer, suite à ces visites, en vue d’exécuter à l’interne ou faire exécuter à l’externe les plans et détails de mécanique de bâtiment.
  4. Consulte les normes pédagogiques et applique les divers codes et règlements municipaux, provinciaux et fédéraux en vigueur. Communique, au besoin, avec les répondants en vue d’apporter les solutions aux différentes contraintes concernant la construction, la prévention des incendies et la sécurité des édifices publics.
  5. Vérifie les dessins d’atelier, de montage et d’arrangement soumis par les entrepreneurs, y apporte les corrections appropriées et obtient l’approbation des chargés de projets. Effectue les demandes de permis de construction.
  6. Élabore, en collaboration avec ses confrères, une banque de données informatiques et assure une mise à jour rigoureuse des différents dossiers de dessin assisté par ordinateur (DAO).
  7. Assure un suivi des nouveautés technologiques apportées aux logiciels et aux appareils. Fait part à ses supérieurs des améliorations à apporter pour assurer la rentabilité et maintenir la compatibilité avec les firmes externes. Élabore et assure à cette fin, le développement de méthodes de travail assurant la facilité d’exécution, la coordination et l’optimisation du rendement.
  8. Assure, sur demande, la surveillance des chantiers, vérifie la qualité et la quantité des matériaux, s’assure que les travaux sont exécutés selon les règles de l’art et en conformité avec les exigences des plans et devis, fait respecter le tableau d’ordonnancement. Assiste aux réunions et participe à la solution des problèmes de construction.
  9. Vérifie, sur demande, l’évolution des travaux et s’assure que les demandes de paiements mensuels des entrepreneurs correspondent à l’avancement des travaux.
  10. Accomplit, sur demande, toute autre tâche connexe à sa fonction.

Qualifications et exigences

  1. Diplôme d’études collégiales en lien avec la technique du bâtiment.
  2. Minimalement trois ans d'expérience en entretien de bâtiment.
  3. Permis de conduire valide et accès à un véhicule pour les déplacements 

Profil recherché

  • Connaissance du logiciel AUTOCAD
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Être orienté vers le service à la clientèle
  • Avoir à cœur le maintien d’un environnement sain pour les élèves et la communauté

Rémunération 

Le salaire horaire variera entre 24,36$ et 33,95$ selon les qualifications et l’expérience. Vous devez faire parvenir vos attestations d’expérience qui sont pertinentes à la fonction au plus tard 30 jours suivant votre entrée en fonction pour que l’ajustement salarial soit fait rétroactivement. Celles-ci doivent comporter les informations suivantes : fonction exercée, date de début et date de fin, nombre d’heures travaillées, nom de l’employeur, adresse et signature de ce dernier. Les attestations d’expérience seront analysées par le Bureau de la dotation.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées &agrav








Create Job Alerts