Other Jobs

Post to Multiple Job Boards



Now take benefits of multiple job boards and search engine posting.
Try it.



Conseiller (ère) en formation scolaire (centre de formation) Workland Canada

Search Jobs


Conseiller (ère) en formation scolaire (centre de formation)


Workland       |    Location:Canada       |    Country:Canada


Avez-vous envisagé le milieu scolaire pour exercer votre profession ?

Le CSSMI recherche un conseiller ou une conseillère en formation scolaire pour un emploi à temps plein, dans un centre de formation continue à Saint-Eustache combiné à un autre centre de formation à Deux-Montagnes. 

Être conseiller en formation scolaire au CSSMI, c’est avoir de nombreux avantages sociaux, personnels et de développement professionnel.

L’emploi de conseillère ou conseiller en formation scolaire comporte plus spécifiquement des fonctions d’aide, évaluation, conseil et accompagnement auprès des élèves jeunes et adultes en ce qui a trait au développement de leur carrière et au choix d’un profil de formation adapté à leurs caractéristiques individuelles.

Dans le cadre de ce mandat : 

  • La conseillère ou le conseiller d'orientation dresse le profil de formation des élèves en fonction des objectifs exprimés par ces derniers et en fonction des exigences liées au régime de sanction de l'éducation des adultes et des conditions d'admission des différents ordres d'enseignement (particulièrement le collégial et la formation professionnelle).
  • En fonction de la répartition des dossiers entre les collègues conseillères et conseillers, il se peut que l'horaire de travail implique éventuellement des heures en soirée (au moins une soirée par semaine).

Qualification requise

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en orientation.

 

Nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue. 

Le CSSMI s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Le personnel du CSSMI est soumis à la Loi sur la Laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour le personnel enseignant, les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés après le 27 mars 2019, de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSMI d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi :  Loi sur la laïcité de l’État.

Le CSSMI remercie tous les candidats de leur intérêt.








Create Job Alerts